Melkior Cotonnec :
- Jeune Maître International (MI) expérimenté :
- Joue depuis plus de quinze ans en club, et en compétitions : toujours en activité pour le club de Rueil-Malmaison, grand club francilien évoluant en Nationale 1.
- Professeur d’échecs, pour des élèves réguliers ou ponctuels, auprès d’élèves de tous âges, depuis 2012 :
- Au sein de clubs d’échecs : Actuellement (saison 2018-2019) pour Nomad’échecs, le R2C2, l’Echiquier du Val d’Yerres, Noisiel Echecs, le CC2 de Gif-sur-Yvette, le cercle d’échecs de Colombes, Paris Jeunes Echecs et anciennement pour le club d’échecs d’Issy-les-Moulineaux, pour le JEEN, le club du cavalier rouge de Clamart, le club du petit roque de Sèvres – Ville d’Avray, le club de Roissy-en-Brie, l’Echiquier de la Butte, etc.
- Dans le cadre scolaire lors d’ “ateliers bleus” (ou simples ateliers) à Paris grâce notamment à l’association Idées Echecs et aux clubs d’échecs de Paris Jeunes Echecs, du R2C2 (Royal Rouvier Chess Club) et du Cavalier de Neuilly.
- Pour des particuliers, également passionnés par ce jeux à rebondissements.
- Animateur de colonies de vacances à thème “échecs” (nommés “64 cases”) pour Aventures scientifique (devenu Telligo).
- Troisième et dernière norme de Maître International (MI) obtenue en jouant pour l’équipe de France à la Mitropa Cup 2013 qui a eu lieu à Meissen, en Saxe, dans l’est de l’Allemagne (voir un compte-rendu ici). Grâce à mon classement ELO qui a été supérieur à 2400 Elo (2440 au plus haut), la Fédération Internationale Des Echecs (FIDE) m’a délivré le diplôme de Maître International (MI).
- Amateur (largement débutant) au shôgi – les échecs japonais.
“L’expérience est le commencement de la sagesse” Alcman de Sardes